Le scandale du lait infantile contaminé à la salmonelle montrequ’il existe des failles dans les procédures de contrôle des produits commercialisés dans notre pays. Très tôt, les députés Nouvelle Gauche ont plaidé pour la création d’une commission d’enquête parlementaire afin d’établir les responsabilités de chacun dans cette affaire - industriels, distributeurs, autorités sanitaires - et de prendre les dispositions législatives pour éviter qu’un tel scandale ne rééclate. Suite à l’utilisation de notre droit de tirage, la création de cette commission d’enquête a été actée le ** février, elle sera présidée par Christian Hutin.
La contribution du groupe Nouvelle Gauche aux propositions des groupes de travail sur la réforme de l’Assemblée nationale - 13/12/2017
Communiqué d'Olivier Faure, député de Seine-et-Marne, président du groupe Nouvelle Gauche - 24/11/2017
Lors du point presse hebdomadaire du groupe Nouvelle Gauche, la porte-parole Ericka Bareigts est revenue sur la conférence des territoires et le discours du Président Macron. En guise de pacte girondin, nous assistons à un resserrement du carcan jacobin a-t-elle argumenté.