Hommage à notre amie Corinne Erhel

 

À Corinne Erhel

 

La disparition a 50 ans de notre amie Corinne Erhel est un choc pour tous les députés socialistes.

 

Élue à l'Assemblée nationale en 2007, Corinne était une députée exemplaire qui s'est illustrée par son travail et sa rectitude. Membre de la commission des Affaires économiques, elle a porté avec vigueur tous les dossiers touchant aux télécommunications et aux nouvelles technologies.

 

Elle fut également l'une des chevilles ouvrières de la loi croissance et activité au cours de laquelle elle a noué une relation particulière avec le ministre Emmanuel Macron qu'elle a suivi avec enthousiasme dans sa campagne présidentielle.

 

Cet engagement fut total. C'est au dernier jour d'une campagne où elle avait jeté toutes ses forces comme elle le faisait dans tout ce qu'elle entreprenait que la mort l'a fauchée.

 

Mais Corinne c'était aussi l'attachement à une terre la Bretagne qui a modelé son caractère bien trempé mais aussi ses combats pour la décentralisation et la reconnaissance des langues et cultures régionales.

 

Corinne, c'était enfin le combat d'une femme pour l'égalité qui a été à l'origine de son adhésion au Parti socialiste. Au sein du groupe socialiste comme dans sa circonscription de Lannion sa droiture et sa convivialité lui valaient le respect de tous et l'affection de nombre de ceux qui la côtoyaient.

 

Sa disparition soudaine laisse un grand vide dans nos cœurs.

 

 

Biographie de Corinne Erhel
 

Diplômée de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA) avec une spécialisation en aménagement du territoire, elle travaille durant 7 ans au sein de la Charte Intercommunale du Trégor Rural, puis 10 ans, en tant que collaboratrice parlementaire, aux côtés d’Alain Gouriou, ancien Député-Maire de Lannion. Conseillère régionale de Bretagne depuis 2004, elle a l’honneur en 2007 d’être la première femme élue députée de la 5ème circonscription des Côtes d’Armor. Une mission que les électeurs lui ont à nouveau confiée en 2012, en lui renouvelant leur confiance. Membre de la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale, Corinne Erhel suit notamment les sujets liés à l’économie numérique avec le souci de prendre en compte la dimension industrielle d’un secteur où les nouveaux services et les nouveaux usages de l’Internet concentrent les attentions. Elle est très impliquée également sur les dossiers liés à l’agriculture, au développement durable, à la consommation, à l’éducation ou encore de l’aménagement du territoire.
 

LES DEPUTES SOCIALISTES ECOLOGISTES & REPUBLICAINS
Mardi 9 Mai 2017
Olivier Faure invité de BFM à 21H30
Mardi 9 Mai 2017
Olivier Faure invité de France Inter à 13H00
Lundi 15 Mai 2017
Olivier Faure invité de RTL à 18H35
RESEAUX SOCIAUX

Facebook